Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 1 : 21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés (hamartia).
Matthieu 3 : 6 et, confessant leurs péchés (hamartia), ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Matthieu 9 : 2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés (hamartia) te sont pardonnés.
Matthieu 9 : 5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés (hamartia) sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Matthieu 9 : 6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (hamartia): Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Matthieu 12 : 31 C'est pourquoi je vous dis : Tout péché (hamartia) et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Matthieu 26 : 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés (hamartia).
Marc 1 : 4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés (hamartia).
Marc 1 : 5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés (hamartia), ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 2 : 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés (hamartia) sont pardonnés.
Marc 2 : 7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés (hamartia), si ce n'est Dieu seul ?
Marc 2 : 9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés (hamartia) sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?
Marc 2 : 10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés (hamartia):
Luc 1 : 77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés (hamartia),
Luc 3 : 3 Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés (hamartia),