Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 4 : 3 Si notre Evangile est (esti) encore voilé, il est (esti) voilé pour ceux qui périssent;
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est (esti) l'image de Dieu.
2 Corinthiens 7 : 15 Il éprouve pour vous un redoublement (esti) d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Corinthiens 9 : 1 Il est (esti) superflu que je vous écrive touchant l'assistance destinée aux saints.
2 Corinthiens 9 : 12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit (esti) aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
2 Corinthiens 10 : 18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est (esti) approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.
2 Corinthiens 11 : 10 Par la vérité de Christ qui est (esti) en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
2 Corinthiens 12 : 13 En quoi avez-vous été (esti) traités moins favorablement que les autres Eglises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge ? Pardonnez-moi ce tort.
2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est (esti) en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
Galates 1 : 7 Non pas qu'il y ait (esti) un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
Galates 1 : 11 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est (esti) pas de l'homme;
Galates 3 : 12 Or, la loi ne procède (esti) pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Galates 3 : 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire (esti), à Christ.
Galates 3 : 20 Or, le médiateur n'est (esti) pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est (esti) un seul.
Galates 4 : 1 Or, aussi longtemps que l'héritier est (esti) enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout;