Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 7 : 9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut (esti) mieux se marier que de brûler.
1 Corinthiens 7 : 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient (esti) impurs, tandis que maintenant ils (esti) sont saints.
1 Corinthiens 7 : 19 La circoncision n'est (esti) rien, et l'incirconcision n'est (esti) rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.
1 Corinthiens 7 : 22 Car l'esclave qui a été appelé dans le Seigneur est (esti) un affranchi du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé est (esti) un esclave de Christ.
1 Corinthiens 7 : 29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais (esti) ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
1 Corinthiens 7 : 39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est (esti) libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.
1 Corinthiens 7 : 40 Elle est (esti) plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 9 : 3 C'est (esti) là ma défense contre ceux qui m'accusent.
1 Corinthiens 9 : 16 Si j'annonce l'Evangile, ce n'est (esti) pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur (esti) à moi si je n'annonce pas l'Evangile !
1 Corinthiens 9 : 18 Quelle est (esti) donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Evangile.
1 Corinthiens 10 : 16 La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle (esti) pas la communion au sang de Christ ? Le pain que nous rompons, n'est-il (esti) pas la communion au corps de Christ ?
1 Corinthiens 10 : 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est (esti) quelque chose, ou qu'une idole est (esti) quelque chose ? Nullement.
1 Corinthiens 10 : 28 Mais si quelqu'un vous dit : Ceci a été (esti) offert en sacrifice ! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
1 Corinthiens 11 : 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est (esti) le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
1 Corinthiens 11 : 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est (esti) comme si elle était rasée.