En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 2 : 5 Or, il y avait (en) en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2 : 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était (en) pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 2 : 42 Ils persévéraient (en) dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 44 Tous ceux qui croyaient étaient (en) dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Actes 3 : 10 Ils reconnaissaient que c'était (en) celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Actes 4 : 3 Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était (en) déjà le soir.
Actes 4 : 6 s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient (en) de la race des principaux sacrificateurs.
Actes 4 : 13 Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été (en) avec Jésus.
Actes 4 : 22 Car l'homme qui avait été l'objet de cette guérison miraculeuse était (en) âgé de plus de quarante ans.
Actes 4 : 31 Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient (en) assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
Actes 4 : 32 La multitude de ceux qui avaient cru n'était (en) qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était (en) commun entre eux.
Actes 4 : 33 Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait (en) sur eux tous.
Actes 5 : 12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient (en) tous ensemble au portique de Salomon,
Actes 7 : 9 Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Egypte. Mais Dieu fut (en) avec lui,
Actes 7 : 20 A cette époque, naquit Moïse, qui était (en) beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois dans la maison de son père;