En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 7 : 22 Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était (en) puissant en paroles et en oeuvres.
Actes 7 : 44 Nos pères avaient (en) au désert le tabernacle du témoignage, comme l'avait ordonné celui qui dit à Moïse de le faire d'après le modèle qu'il avait vu.
Actes 8 : 1 Saul avait (en) approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
Actes 8 : 13 Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait (en) plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.
Actes 8 : 16 Car il n'était (en) encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Actes 8 : 27 Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant (en) de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
Actes 8 : 28 s'en retournait (en), assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.
Actes 8 : 32 Le passage de l'Ecriture qu'il lisait était (en) celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Actes 9 : 9 Il resta (en) trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
Actes 9 : 10 Or, il y avait (en) à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
Actes 9 : 28 Il allait (en) et venait avec eux dans Jérusalem,
Actes 9 : 33 Il y trouva un homme nommé Enée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique (en).
Actes 9 : 36 Il y avait (en) à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait (en) beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.
Actes 10 : 1 Il y avait (en) à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
Actes 10 : 24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les (en) attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes.