En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 12 : 1 Six jours avant la Pâque, Jésus arriva à Béthanie, où était (en) Lazare, qu'il avait ressuscité des morts.
Jean 12 : 2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et Lazare était (en) un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.
Jean 12 : 6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était (en) voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.
Jean 12 : 16 Ses disciples ne comprirent pas d'abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu'elles étaient (en) écrites de lui, et qu'ils les avaient accomplies à son égard.
Jean 12 : 20 (en) Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête,
Jean 13 : 5 Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était (en) ceint.
Jean 13 : 23 Un des disciples, celui que Jésus aimait, était (en) couché sur le sein de Jésus.
Jean 13 : 30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. Il était (en) nuit.
Jean 15 : 19 Si vous étiez (en) du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Jean 17 : 6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient (en) à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Jean 18 : 1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait (en) un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples.
Jean 18 : 10 Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait (en) Malchus.
Jean 18 : 13 Ils l'emmenèrent d'abord chez Anne; car il était (en) le beau-père de Caïphe, qui était (en) souverain sacrificateur cette année-là.
Jean 18 : 14 Et Caïphe était (en) celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
Jean 18 : 15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était (en) connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;