En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Ephésiens 5 : 8 Autrefois vous étiez (en) ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
Philippiens 2 : 26 Car il (en) désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.
Philippiens 3 : 7 Mais ces choses qui étaient (en) pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.
Colossiens 2 : 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait (en) contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
1 Thessaloniciens 3 : 4 Et lorsque nous étions (en) auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
2 Thessaloniciens 3 : 10 Car, lorsque nous étions (en) chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
Tite 3 : 3 Car nous aussi, nous étions (en) autrefois insensés, désobéissants, égarés, asservis à toute espèce de convoitises et de voluptés, vivant dans la méchanceté et dans l'envie, dignes d'être haïs, et nous haïssant les uns les autres.
Hébreux 2 : 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient (en) toute leur vie retenus dans la servitude.
Hébreux 7 : 10 car il était (en) encore dans les reins de son père, lorsque Melchisédek alla au-devant d'Abraham.
Hébreux 7 : 11 Si donc la perfection avait été (en) possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
Hébreux 8 : 4 S'il était (en) sur la terre, il ne serait (en) pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes selon la loi
Hébreux 8 : 7 En effet, si la première alliance avait été (en) sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde.
Hébreux 11 : 38 eux dont le monde n'était (en) pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Hébreux 12 : 21 Et ce spectacle était (en) si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
Jacques 1 : 24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était (en).