En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 6 : 11 Et c'est là ce que vous étiez (en), quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 10 : 1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont (en) tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
1 Corinthiens 10 : 4 et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était (en) Christ.
1 Corinthiens 12 : 2 Vous savez que, lorsque vous étiez (en) païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits.
1 Corinthiens 12 : 19 Si tous étaient (en) un seul membre, où serait le corps ?
1 Corinthiens 16 : 12 Pour ce qui est du frère Apollos, je l'ai beaucoup exhorté à se rendre chez vous avec les frères, mais ce n'était (en) décidément pas sa volonté de le faire maintenant; il partira quand il en aura l'occasion.
2 Corinthiens 5 : 19 Car Dieu était (en) en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Galates 1 : 23 seulement, elles avaient (en) entendu dire : Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
Galates 2 : 6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été (en) jadis, cela ne m'importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
Galates 2 : 11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était (en) répréhensible.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait (en) réellement de la loi.
Galates 4 : 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions (en) enfants, nous étions (en) sous l'esclavage des rudiments du monde;
Galates 4 : 15 Où donc est (en) l'expression de votre bonheur ? Car je vous atteste que, si cela eût été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner.
Ephésiens 2 : 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions (en) par nature des enfants de colère, comme les autres.
Ephésiens 2 : 12 que vous étiez (en) en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.