En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 22 La foule qui était restée de l'autre côté de la mer avait remarqué qu'il ne se trouvait (en) là qu'une seule barque, et que Jésus n'était pas monté dans cette barque avec ses disciples, mais qu'ils étaient partis seuls.
Jean 6 : 62 Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était (en) auparavant ?.
Jean 7 : 2 Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était (en) proche.
Jean 7 : 12 Il y avait (en) dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. D'autres disaient : Non, il égare la multitude.
Jean 7 : 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était (en) pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7 : 42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était (en) David, que le Christ doit venir ?
Jean 8 : 39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez (en) enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était (en) votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été (en) meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 9 : 8 Ses voisins et ceux qui auparavant l'avaient connu comme un mendiant (en) disaient : N'est-ce pas là celui qui se tenait assis et qui mendiait ?
Jean 9 : 14 Or, c'était (en) un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue, et lui avait ouvert les yeux.
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? Et il y eut (en) division parmi eux.
Jean 9 : 18 Les Juifs ne crurent point qu'il eût été (en) aveugle et qu'il eût recouvré la vue jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir ses parents.
Jean 9 : 24 Les pharisiens appelèrent une seconde fois l'homme qui avait été (en) aveugle, et ils lui dirent : Donne gloire à Dieu; nous savons que cet homme est un pécheur.
Jean 9 : 33 Si cet homme ne venait (en) pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.