En [ane]

(strong n°2258)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "En"

  1. J'étais, etc

Généralement traduit par :

était, arriva, resta, se trouvait, se tenait, . . . être

Origine du mot "En"

Imparfait de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

En a été trouvé dans 414 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 5 : 16 Et lui, il se retirait (en) dans les déserts, et priait.
Luc 5 : 17 Un jour Jésus enseignait (en). Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient (en) là assis, venus (en) de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait (en) par des guérisons.
Luc 5 : 18 Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était (en) paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
Luc 5 : 29 Lévi lui donna un grand festin dans sa maison, et (en) beaucoup de publicains et d'autres personnes étaient à table avec eux.
Luc 6 : 6 Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue, et qu'il enseignait. Il s'y trouvait (en) un homme dont la main droite était (en) sèche.
Luc 6 : 12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit (en) à prier Dieu.
Luc 7 : 2 Un centenier avait un serviteur auquel il était (en) très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir.
Luc 7 : 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était (en) veuve; et il y avait (en) avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 7 : 37 Et voici, une femme pécheresse (en) qui se trouvait dans la ville, ayant su qu'il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum,
Luc 7 : 39 Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même : Si cet homme était (en) prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Luc 7 : 41 Un créancier avait (en) deux débiteurs : l'un devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante.
Luc 8 : 2 Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été (en) guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
Luc 8 : 32 Il y avait (en) là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
Luc 8 : 40 A son retour, Jésus fut reçu par la foule, car tous l'attendaient (en).
Luc 8 : 42 parce qu'il avait (en) une fille unique d'environ douze ans qui se mourait. Pendant que Jésus y allait, il était pressé par la foule.