Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 10 : 13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de (eis) toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
2 Corinthiens 10 : 14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à (eis) vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Evangile de Christ.
2 Corinthiens 10 : 15 Ce n'est pas hors de (eis) toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage (eis) parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
2 Corinthiens 10 : 16 et d'annoncer l'Evangile au (eis) delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres (eis).
2 Corinthiens 11 : 3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de (eis) Christ.
2 Corinthiens 11 : 6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi (eis) vous à tous égards et en toutes choses.
2 Corinthiens 11 : 10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me (eis) sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
2 Corinthiens 11 : 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en (eis) apôtres de Christ.
2 Corinthiens 11 : 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en (eis) ange de lumière.
2 Corinthiens 11 : 20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au (eis) visage, vous le supportez.
2 Corinthiens 11 : 31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement (eis), sait que je ne mens point !.
2 Corinthiens 12 : 1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à (eis) des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Corinthiens 12 : 4 fut enlevé dans (eis) le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
2 Corinthiens 12 : 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à (eis) mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
2 Corinthiens 13 : 2 Lorsque j'étais présent pour la seconde fois, j'ai déjà dit, et aujourd'hui que je suis absent je dis encore d'avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres que, si je retourne chez (eis) vous, je n'userai d'aucun ménagement,