Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 3 : 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en (eis) gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu (eis)'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
2 Corinthiens 4 : 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à (eis) la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
2 Corinthiens 4 : 15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à (eis) la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
2 Corinthiens 4 : 17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure (eis), un poids éternel de gloire,
2 Corinthiens 5 : 5 Et celui qui nous a formés pour (eis) cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
2 Corinthiens 6 : 1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en (eis) vain.
2 Corinthiens 6 : 18 Je serai (eis) pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils (eis) et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.
2 Corinthiens 7 : 3 Ce n'est pas pour vous condamner que je parle de la sorte; car j'ai déjà dit que vous êtes dans nos coeurs à (eis) la vie et à la mort.
2 Corinthiens 7 : 5 Car, depuis notre arrivée en (eis) Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière : luttes au dehors, craintes au dedans.
2 Corinthiens 7 : 9 je me réjouis à cette heure, non pas de ce que vous avez été attristés, mais de ce que votre tristesse vous a portés à (eis) la repentance; car vous avez été attristés selon Dieu, afin de ne recevoir de notre part aucun dommage.
2 Corinthiens 7 : 10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à (eis) salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
2 Corinthiens 7 : 15 Il éprouve pour (eis) vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.
2 Corinthiens 8 : 2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de (eis) riches libéralités de leur part.
2 Corinthiens 8 : 4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux (eis) saints.