Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 1 Jésus se rendit à (eis) la montagne des oliviers.
Jean 8 : 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans (eis) le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
Jean 8 : 6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur (eis) la terre.
Jean 8 : 8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur (eis) la terre.
Jean 8 : 26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au (eis) monde.
Jean 8 : 30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en (eis) lui.
Jean 8 : 35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours (eis) dans la maison; le fils y demeure toujours (eis).
Jean 8 : 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais (eis) la mort.
Jean 8 : 52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais (eis) la mort.
Jean 9 : 7 et lui dit : Va, et lave-toi au (eis) réservoir de Siloé, nom qui signifie envoyé. Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.
Jean 9 : 11 Il répondit : L'homme qu'on appelle Jésus a fait de la boue, a oint mes yeux, et m'a dit : Va au (eis) réservoir de Siloé, et lave-toi. J'y suis allé, je me suis lavé, et j'ai recouvré la vue.
Jean 9 : 35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu au (eis) Fils de Dieu ?
Jean 9 : 36 Il répondit : Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en (eis) lui ?
Jean 9 : 39 Puis Jésus dit : Je suis venu dans (eis) ce monde pour (eis) un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Jean 10 : 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans (eis) la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.