Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 3 Alors il quitta la Judée, et retourna en (eis) Galilée.
Jean 4 : 5 il arriva dans (eis) une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
Jean 4 : 8 Car ses disciples étaient allés à (eis) la ville pour acheter des vivres.
Jean 4 : 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais (eis) soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans (eis) la vie éternelle.
Jean 4 : 28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans (eis) la ville, et dit aux gens :
Jean 4 : 36 Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour (eis) la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Jean 4 : 38 Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n'avez pas travaillé; d'autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans (eis) leur travail.
Jean 4 : 39 Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en (eis) Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme : Il m'a dit tout ce que j'ai fait.
Jean 4 : 43 Après ces deux jours, Jésus partit de là, pour se rendre en (eis) Galilée;
Jean 4 : 45 Lorsqu'il arriva en (eis) Galilée, il fut bien reçu des Galiléens, qui avaient vu tout ce qu'il avait fait à Jérusalem pendant la fête; car eux aussi étaient allés à (eis) la fête.
Jean 4 : 46 Il retourna donc à (eis) Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Jean 4 : 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en (eis) Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.
Jean 4 : 54 Jésus fit encore ce second miracle lorsqu'il fut venu de Judée en (eis) Galilée.
Jean 5 : 1 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à (eis) Jérusalem.
Jean 5 : 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans (eis) la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.