Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 11 Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en (eis) lui.
Jean 2 : 12 Après cela, il descendit à (eis) Capernaüm, avec sa mère, ses frères et ses disciples, et ils n'y demeurèrent que peu de jours.
Jean 2 : 13 La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à (eis) Jérusalem.
Jean 2 : 23 Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en (eis) son nom, voyant les miracles qu'il faisait.
Jean 3 : 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans (eis) le sein de sa mère et naître ?
Jean 3 : 5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans (eis) le royaume de Dieu.
Jean 3 : 13 Personne n'est monté au (eis) ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Jean 3 : 15 afin que quiconque croit en (eis) lui ait la vie éternelle.
Jean 3 : 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en (eis) lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3 : 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans (eis) le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3 : 18 Celui qui croit en (eis) lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au (eis) nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3 : 19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans (eis) le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
Jean 3 : 22 Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans (eis) la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.
Jean 3 : 24 Car Jean n'avait pas encore été mis en (eis) prison.
Jean 3 : 36 Celui qui croit au (eis) Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.