Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 22 : 10 Il leur répondit : Voici, quand vous serez entrés dans (eis) la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans (eis) la maison où il entrera,
Luc 22 : 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de (eis) moi.
Luc 22 : 33 Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en (eis) prison et à (eis) la mort.
Luc 22 : 39 Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à (eis) la montagne des oliviers. Ses disciples le suivirent.
Luc 22 : 40 Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas en (eis) tentation.
Luc 22 : 46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en (eis) tentation.
Luc 22 : 54 Après avoir saisi Jésus, ils l'emmenèrent, et le conduisirent dans (eis) la maison du souverain sacrificateur. Pierre suivait de loin.
Luc 22 : 65 Et ils proféraient contre (eis) lui beaucoup d'autres injures.
Luc 22 : 66 Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans (eis) leur sanhédrin. Ils dirent :
Luc 23 : 19 Cet homme avait été mis en (eis) prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
Luc 23 : 25 Il relâcha celui qui avait été mis en (eis) prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
Luc 23 : 46 Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre (eis) tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Luc 24 : 5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre (eis) terre; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ?
Luc 24 : 7 et qu'il disait : Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre (eis) les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.
Luc 24 : 13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à (eis) un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;