Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 9 : 43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans (eis) la vie,
Marc 9 : 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans (eis) la géhenne, dans (eis) le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9 : 45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans (eis) la vie,
Marc 9 : 46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans (eis) la géhenne, dans (eis) le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans (eis) le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans (eis) la géhenne,
Marc 10 : 1 Jésus, étant parti de là, se rendit dans (eis) le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner.
Marc 10 : 8 et les deux deviendront une seule (eis) chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair.
Marc 10 : 15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y (eis) entrera point.
Marc 10 : 17 Comme Jésus se mettait en (eis) chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Marc 10 : 23 Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples : Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans (eis) le royaume de Dieu !
Marc 10 : 24 Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit : Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans (eis) le royaume de Dieu !
Marc 10 : 25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans (eis) le royaume de Dieu.
Marc 10 : 32 Ils étaient en chemin pour monter à (eis) Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver :
Marc 10 : 33 Voici, nous montons à (eis) Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort, et ils le livreront aux païens,
Marc 10 : 46 Ils arrivèrent à (eis) Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.