De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 13 : 28 Mais (de) aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela;
Jean 13 : 30 Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir. (de) Il était nuit.
Jean 13 : 36 Simon Pierre lui dit : Seigneur, où vas-tu ? Jésus répondit : Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais (de) tu me suivras plus tard.
Jean 14 : 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et (de) le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14 : 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais (de) vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Jean 14 : 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais (de) vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
Jean 14 : 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et (de) celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Jean 14 : 26 Mais (de) le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jean 15 : 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais (de) je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Jean 15 : 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais (de) parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Jean 15 : 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais (de) maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Jean 15 : 24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais (de) maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
Jean 15 : 26 (de) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 15 : 27 et (de) vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.
Jean 16 : 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. (de) Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.