De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 18 : 10 (de) Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
Jean 18 : 14 Et (de) Caïphe était celui qui avait donné ce conseil aux Juifs : Il est avantageux qu'un seul homme meure pour le peuple.
Jean 18 : 15 (de) Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. (de) Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
Jean 18 : 16 mais (de) Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.
Jean 18 : 18 (de) Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient. (de) Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.
Jean 18 : 22 (de) A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant : Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur ?
Jean 18 : 23 Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et (de) si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?
Jean 18 : 25 (de) Simon Pierre était là, et se chauffait. On lui dit : Toi aussi, n'es-tu pas de ses disciples ? Il le nia, et dit : Je n'en suis point.
Jean 18 : 28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au prétoire : (de) c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
Jean 18 : 36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais (de) maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Jean 18 : 39 Mais (de), comme c'est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu'un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs ?
Jean 18 : 40 Alors de nouveau tous s'écrièrent : Non pas lui, mais Barabbas. Or (de), Barabbas était un brigand.
Jean 19 : 9 Il rentra dans le prétoire, et il dit à Jésus : D'où es-tu ? Mais (de) Jésus ne lui donna point de réponse.
Jean 19 : 12 Dès ce moment, Pilate cherchait à le relâcher. Mais (de) les Juifs criaient : Si tu le relâches, tu n'es pas ami de César. Quiconque se fait roi se déclare contre César.
Jean 19 : 13 Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et (de) en hébreu Gabbatha.