De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 16 : 5 (de) Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
Jean 16 : 7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais (de), si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Jean 16 : 10 (de) la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
Jean 16 : 11 (de) le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Jean 16 : 13 (de) Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 16 : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et (de) le monde se réjouira : (de) vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
Jean 16 : 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais (de), lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.
Jean 16 : 22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais (de) je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
Jean 17 : 3 Or (de), la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Jean 17 : 13 Et (de) maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
Jean 17 : 20 (de) Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
Jean 17 : 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais (de) moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
Jean 18 : 2 (de) Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis.
Jean 18 : 5 Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C'est moi. Et (de) Judas, qui le livrait, était avec eux.
Jean 18 : 7 Il leur demanda de nouveau : Qui cherchez-vous ? Et (de) ils dirent : Jésus de Nazareth.