De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 1 : 7 (de) Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Actes 2 : 5 Or (de), il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Actes 2 : 6 (de) Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Actes 2 : 7 (de) Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres : Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ?
Actes 2 : 12 (de) Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres : Que veut dire ceci ?
Actes 2 : 13 Mais (de) d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux.
Actes 2 : 14 Alors (de) Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles !
Actes 2 : 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même (de) ma chair reposera avec espérance,
Actes 2 : 34 Car David n'est point monté au ciel, mais (de) il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Actes 2 : 37 Après (de) avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ?
Actes 2 : 38 (de) Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Actes 2 : 42 (de) Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Actes 2 : 43 (de) La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Actes 2 : 44 (de) Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.
Actes 2 : 47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et (de) le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.