De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 11 : 18 Et (de), comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades environ,
Jean 11 : 20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis (de) que Marie se tenait assise à la maison.
Jean 11 : 30 Car (de) Jésus n'était pas encore entré dans le village, mais il était dans le lieu où Marthe l'avait rencontré.
Jean 11 : 37 Et (de) quelques-uns d'entre eux dirent : Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point ?
Jean 11 : 38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. (de) C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
Jean 11 : 41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et (de) Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
Jean 11 : 42 (de) Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Jean 11 : 46 Mais (de) quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
Jean 11 : 49 (de) L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit : Vous n'y entendez rien;
Jean 11 : 51 Or (de), il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
Jean 11 : 55 (de) La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier.
Jean 11 : 57 Or (de), les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné l'ordre que, si quelqu'un savait où il était, il le déclarât, afin qu'on se saisît de lui.
Jean 12 : 2 Là, on lui fit un souper; Marthe servait, et (de) Lazare était un de ceux qui se trouvaient à table avec lui.
Jean 12 : 3 Marie, ayant pris une livre d'un parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus, et elle lui essuya les pieds avec ses cheveux; et (de) la maison fut remplie de l'odeur du parfum.
Jean 12 : 6 (de) Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait.