De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 6 (de) Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.
Jean 6 : 10 (de) Jésus dit : Faites-les asseoir. (de) Il y avait dans ce lieu beaucoup d'herbe. Ils s'assirent donc, au nombre d'environ cinq mille hommes.
Jean 6 : 11 (de) Jésus prit les pains, rendit grâces, et les distribua à ceux qui étaient assis; il leur donna de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
Jean 6 : 12 Lorsqu (de)'ils furent rassasiés, il dit à ses disciples : Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne se perde.
Jean 6 : 16 (de) Quand le soir fut venu, ses disciples descendirent au bord de la mer.
Jean 6 : 20 Mais (de) Jésus leur dit : C'est moi; n'ayez pas peur !
Jean 6 : 23 (de) Le lendemain, comme d'autres barques étaient arrivées de Tibériade près du lieu où ils avaient mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâces,
Jean 6 : 35 (de) Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Jean 6 : 39 Or (de), la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jean 6 : 40 (de) La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6 : 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et (de) le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.
Jean 6 : 61 (de) Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : Cela vous scandalise-t-il ?
Jean 6 : 71 (de) Il parlait de Judas Iscariot, fils de Simon; car c'était lui qui devait le livrer, lui, l'un des douze.
Jean 7 : 2 Or (de), la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche.
Jean 7 : 6 Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais (de) votre temps est toujours prêt.