De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 7 : 7 Le monde ne peut vous haïr; moi (de), il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises.
Jean 7 : 9 Après (de) leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
Jean 7 : 10 (de) Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.
Jean 7 : 12 Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. (de) D'autres disaient : Non, il égare la multitude.
Jean 7 : 14 Vers (de) le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
Jean 7 : 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais (de) celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
Jean 7 : 27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais (de) le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
Jean 7 : 29 (de) Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 7 : 31 (de) Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci ?
Jean 7 : 37 (de) Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Jean 7 : 39 (de) Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.
Jean 7 : 41 D'autres disaient : C'est le Christ. Et (de) d'autres disaient : Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ ?
Jean 7 : 44 (de) Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
Jean 8 : 1 (de) Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
Jean 8 : 2 Mais (de), dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.