Apo [apo']

(strong n°575)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apo"

  1. De séparation
    1. Après un verbe, par rapport à un lieu c'est à dire départ, envol, ...
    2. Séparation d'une partie par rapport à son tout
    3. toute sorte De séparation d'une chose par rapport à une autre avec destruction du lien entre elles
    4. état De séparation, c'est à dire distance
      • Physique : distance de lieux
      • Temporelle : écart de temps
  2. D'origine
    1. Le lieu d'où quelque chose provient ou est prise
    2. Origine ou cause d'un effet

Généralement traduit par :

Depuis, de, d', dès, loin de, du, des, à, par, . . .

Origine du mot "Apo"

Particule primaire

Type de mot

Préposition

Apo a été trouvé dans 595 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Pierre 3 : 10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du (apo) mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
1 Pierre 3 : 11 Qu'il s'éloigne (apo) du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;
1 Pierre 4 : 17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par (apo) la maison de Dieu. Or, si c'est par (apo) nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?
2 Pierre 3 : 4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis (apo) que les pères sont morts, tout demeure comme (apo) dès le commencement de la création.
1 Jean 1 : 1 Ce qui était dès (apo) le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1 Jean 1 : 5 La nouvelle que nous avons apprise de (apo) lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de (apo) tout péché.
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de (apo) toute iniquité.
1 Jean 2 : 7 Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès (apo) le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue (apo).
1 Jean 2 : 13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès (apo) le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
1 Jean 2 : 14 Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès (apo) le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
1 Jean 2 : 20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de (apo) celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
1 Jean 2 : 24 Que ce que vous avez entendu dès (apo) le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès (apo) le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
1 Jean 2 : 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de (apo) lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
1 Jean 2 : 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés (apo) de lui.