Aphiemi [af-ee'-ay-mee]

(strong n°863)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Aphiemi"

  1. Envoyer au loin, renvoyer, répudier
    1. S'en aller
      • Un mari divorçant d'avec sa femme
    2. Céder, expirer
    3. Laisser aller, laisser faire, laisser dire
      • Ne tenir aucun compte de
      • Laisser, ne pas discuter maintenant
        • Des enseignants, écrivains, orateurs
      • Omettre, négliger
    4. Oublier, remettre une dette
    5. Rendre, ne pas garder plus longtemps
  2. Permettre, accorder, donner une chose à quelqu'un
  3. Quitter, laisser quelqu'un
    1. Dans le but d'aller dans un autre lieu
    2. Partir de chez quelqu'un
    3. Partir et laisser à l'abandon
    4. Déserter
    5. Partir en laissant quelqu'un derrière soi
    6. Ne pas prendre quelqu'un comme compagnon

Généralement traduit par :

Laisser faire, ne pas résister, laisser, pardonner, quitter, renvoyer, remettre, négliger, abandonner, rendre, permettre, avoir, pousser, omettre, cesser, répudier

Origine du mot "Aphiemi"

Vient de apo (575) et hiemi (envoyer, forme intensive de eimi, aller)

Type de mot

Verbe

Aphiemi a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 14 : 17 quoiqu'il n'ait cessé (aphiemi) de rendre témoignage de ce qu'il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie.
Romains 1 : 27 et de même les hommes, abandonnant (aphiemi) l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Romains 4 : 7 Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées (aphiemi), Et dont les péchés sont couverts !
1 Corinthiens 7 : 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie (aphiemi) point sa femme.
1 Corinthiens 7 : 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie (aphiemi) point;
1 Corinthiens 7 : 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie (aphiemi) point son mari.
Hébreux 2 : 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé (aphiemi) qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.
Hébreux 6 : 1 C'est pourquoi, laissant (aphiemi) les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu,
Jacques 5 : 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné (aphiemi).
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner (aphiemi), et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 2 : 12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés (aphiemi) à cause de son nom.
Apocalypse 2 : 4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné (aphiemi) ton premier amour.
Apocalypse 11 : 9 Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront (aphiemi) pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.