Alla [al-lah']

(strong n°235)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Alla"

  1. Mais
    1. Néanmoins, tout de même, malgré
    2. Une objection
    3. Une exception
    4. Une restriction
    5. Non, plutôt, oui, de plus

Généralement traduit par :

Mais, et, même, au contraire, non, car, . . .

Origine du mot "Alla"

Vient de allos (243)

Type de mot

Conjonction

Alla a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 12 : 14 Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, (alla) c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais (alla) aux parents pour leurs enfants.
2 Corinthiens 12 : 16 Soit ! je ne vous ai point été à charge; mais (alla), en homme astucieux, je vous ai pris par ruse !
2 Corinthiens 13 : 3 puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais (alla) qui est puissant parmi vous.
2 Corinthiens 13 : 4 Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais (alla) il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais (alla) nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
2 Corinthiens 13 : 7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais (alla) afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
2 Corinthiens 13 : 8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; (alla) nous n'en avons que pour la vérité.
Galates 1 : 1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais (alla) par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Galates 1 : 8 Mais (alla), quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Galates 1 : 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais (alla) par une révélation de Jésus-Christ.
Galates 1 : 17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais (alla) je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
Galates 2 : 3 Mais (alla) Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Galates 2 : 7 (alla) Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, -
Galates 2 : 14 (alla) Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
Galates 3 : 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais (alla) elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Galates 3 : 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais (alla) en tant qu'il s'agit d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ.