L'appel de Dieu (Page 1 / 7)

Une étude de Walter H. Beuttler

L'appel de Dieu (Chapitre 1)

« Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu » (Luc 5:1)

Ce verset est remarquable. Il nous est dit : « La foule se pressait autour du Seigneur Jésus pour entendre la Parole de Dieu ». Voilà l'auditoire auquel j'aime parler.

Une année, j'allai en Italie et constatai la prospérité des Assemblées. Je ne veux pas dire évidemment qu'elles prospèrent financièrement, mais qu'elles croissent dans le nombre, et c'est très réjouissant d'y apporter le Message. Je suis allé dans une église en particulier où l'on avait ôté les chaises afin de faire plus de place et d'y rassembler plus de monde. Les gens étaient debout tellement serrés les uns contre les autres que l'on avait de la peine à entrer dans la salle. Un homme fort et très musclé nous fraya un passage. Pour nous permettre d'entrer, il jouait des coudes : Ainsi, il me conduisit jusqu'à la plate-forme. Les hommes y étaient debout et nul n'en serait tombé, même s'il l'eût désiré. J'étais serré parmi la foule. Dans cette salle, il n'y avait qu'une toute petite fenêtre et l'on s'évanouissait presque à cause du manque d'oxygène. On transpirait, la sueur coulait de nos visages, mais les gens étaient là, pour entendre la Parole de Dieu. Les gens ont faim d'entendre de la part de Dieu. Parfois, ils ne reçoivent rien de Sa part, même quand ils viennent à l'église pour entendre le prédicateur! Combien de fois ne sont-ils pas obligés d'ouïr que ses opinions personnelles.

Pourquoi ces gens venaient-ils pour écouter Jésus? Parce qu'ils savaient qu'il avait un message de la part de Dieu.

Mes frères, faisons attention nous aussi à la façon dont nous recevons les enseignements de Dieu, et les transmettons. Je ne veux pas donner ici une fausse opinion, je ne veux pas dire que Dieu doit nous parler du ciel avec une trompette. Dieu peut se servir de bien des choses pour nous donner un message. Il peut se servir d'une circonstance, ou d'un livre. L'un des continents est particulièrement béni, parce qu'il a une abondante littérature. Du matériel excellent avec lequel on peut lire et travailler, et au moyen duquel Dieu peut parler au coeur.

Un jour, j'ai reçu de la part de Dieu un message au travers d'un film. Je ne suis pas allé au cinéma, mais j'ai vu la publicité de ce film hors du cinéma. Le titre était: « Les rires dans l'enfer ». "Rires dans l'enfer" Cela m'a tellement frappé. Je sais qu'il n'y a point de rires dans l'enfer. Aussi je pris ma Bible, et j'étudiai un peu sur l'enfer. Le titre de mon message fut: « Y-a-t-il des rires en enfer »? Ainsi, hors du cinéma Dieu m'avait donné un message. Mais je ne veux pas que vous ayiez une idée fausse, quand je vous dis recevoir un message de la part de Dieu. Dieu peut se servir de toutes sortes de moyens, si différents soient-ils. Mais en réalité, nos auditeurs ont besoin d'entendre la voix de Dieu.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
30:51
En 2025, investis en toi Bonjour chez vous !