Dossier sur l'Apocalypse (Page 7 / 9)

Une étude de Pierre Segura

L'Agneau Ouvre les Sept Sceaux

Quand s'est ouvert le premier sceau, l'Antichrist est apparu ; Nous sommes au début de la 70ème semaine de Daniel.
Il n'y a plus la paix sur la terre... Les hommes s'égorgent les un les autres. Guerres civiles, anarchie, émeutes, des foules de gens se rassemblent pour attaquer d'autres qu'ils n'aiment pas. Formation de gangs. Des gens qu'aucune autorité ne contrôle, attaquent les forces de police. Des gens quui font leur propre loi et qui assassinent les autres sans égard pour la loi ou la justice.

D'autres commentateurs pensent qu'il pourrait s'agir de la guerre décrite dans Ezé. 38—39. La terrible destruction des assaillants venus du Nord, voulant conquérir Israël. Cette intervention déclencherait une guerre nucléaire. L'Antichrist pourrait saisir l'occasion, suite à la destruction des envahisseurs, pour proposer un traité de paix de 7 ans, entre lui et Israël. Si c'est le cas, alors cette guerre aurait lieu au début des 7 ans de tribulation.

Selon

19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;


Des gens vont se convertir durant cette période, où le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang, avant l'arrivée du jour du Seigneur... Alors quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé."

1 –Ouverture du cinquième sceau :

a)
Ces gens convertis durant cette période de trouble, vont payer de leur vie leur conversion.
" je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu."

b) Ils seront martyrisés par la grande prostituée

6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.


- Durant les premiers 3 ans et demi, (De la semaine de sept ans), la grande prostituée domine sur les 10 rois qui existeront dans le territoire de l'ancien empire romains.
- Dans cette même période l'Antichrist monte en puissance et va les dominer.

c) Ces croyants qui vont exister durant cette période, ne sont jamais identifiés avec l'Eglise, Corps de Christ. Le mot EGLISE ne se rencontre plus dans l'Apocalypse à partir du Ch. 4 et V. 1

d) Le Corps de Christ a été enlevé au ciel et participe aux noces de l'Agneau.

e) Dans le cinquième sceau, nous avons ici les premiers martyrs. D'autres vont suivre :

11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.


f) Il a été fait remarquer que ces martyrs réclament justice, alors que Jésus sur la croix et Etienne mis à mort, ont tous deux demandé grâce pour leurs meurtriers. 

- N'oublions pas que nous sommes ici dans la période des jugements de Dieu et de sa colère sur les habitants de la terre. 
- D'autres parts, son amour n'est jamais séparé de sa justice. Jésus a déclaré.

51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.


g) Le V. 11, dit, " de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre
de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux." 
- C'est quand le sixième sceau sera ouvert, que sera complet le nombre de leurs compagnons. Apo. 7 : 14

2 – Ouverture du sixième sceau :

a)
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

 
Commencement de la colère de Dieu. Elle se terminera avec Armagueddon.

17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?


b)
14 Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.


c) Même l'Agneau est en colère : " Cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau".
 
Illustration :
Dans une rue bondée d'une de nos grandes villes, un jeune homme a été saisi par un camion roulant à grande vitesse, sa vie fut sauvée par un homme à l'allure noble et imposante. Encore essoufflé par la peur, le jeune a remercié l'homme pour lui avoir sauvé la vie, mais très vite l'homme a disparut dans la foule.
Deux semaines plus tard dans une salle d'audience bondée, un jeune homme inquiet était debout devant son banc, devant être condamné pour meurtre. Le Juge lui a demandé, " Jeune homme, avez-vous quelque chose à dire avant que la sentence de mort ne soit prononcée contre vous "?
" Bien sûr, Oui! Oui, Monsieur le Juge, " répondit le jeune, " Vous me connaissez "!
Un silence, comme une onde de choc, traversa la salle d'audience.
" Je suis désolé, je ne me souvient pas de vous, " dit le Juge.
Mais le garçon a insisté,"Vous vous souvenez il y a deux semaines. Dans telle Avenue et à tel carrefour, vous m'avez sauvé la vie. Sûrement, Monsieur le Juge, vous pouvez faire quelque chose pour me sauver maintenant". Le Juge dit, " Jeune homme, je me souviens maintenant de vous. Mais ce jour-là j'étais votre sauveur. Aujourd'hui je suis votre juge ".

d) Ici nous commençons à voir les tremblements de terre, le soleil qui perd sa clarté, les météorites... Evénements annoncés par les prophètes et par le Seigneur Jésus. 

-
24 Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,


-
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,


-
10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.


-

e) L'apôtre Jean n'utilise pas des termes techniques. En disant "des étoiles tombèrent sur la terre..." Nous savons aujourd'hui, qu'il ne peut s'agir d'une étoile à proprement parler. Chaque étoile étant UN SOLEIL. " Le ciel se retira comme un livre qu'on roule;" Plus loin le ciel existe encore...

13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !


f) "Il y aura des tremblements de terre en divers lieux..." Cette année, jusqu'au 27/11/01-il a été enregistré environ 45 tremblements de terre de magnitude supérieure à 6.
Magnitude : Grand => 8 Majeur = 7 à 7,9 Fort = 6 à 6,9 Modéré = 5 à 5,9 Léger = 4 à 4,9 Mineur = Moins de 3,9

Photo de Pierre Segura
Pasteur

3 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:41
Jésus l'Époux - Samuel Kamuanga In Studio Disponible dans 17 min
28:50
Le péché : définition et solution - partie 2 - Jean-Marie Ribay La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 3 h
28:14
Triompher de la crise par une attitude responsable - partie 2 - Alexandre Amazou Alliance Biblique Missionnaire Côte d'Ivoire Disponible dans 1 h