Le profiteur de la grâce - Vie de Foi - Georges Amoako

Publié il y a 7 ans
ÉMISSION 4

Titre : Le profiteur de la grâce

RÉSUMÉ :

Progressons dans la compréhension du sacerdoce. Aujourd'hui, observons le sacerdoce selon Itamar, un autre des enfants d'Aaron, et apprenons de sa pratique, de ses erreurs en tant que sacrificateur de l'Éternel. Son modèle de sacerdoce était très intéressé, très égocentré.

ENSEIGNEMENT :

Aaron est le premier sacrificateur. Itamar est un de ses fils mais c'est Éli son descendant direct qui a eu une fonction de sacrificateur. Regardons donc le sacerdoce selon sa lignée.

Le modèle de sacerdoce d'Itamar consiste à se servir de l'autel pour rejoindre ses ambitions personnelles. C'est l'esprit de « Sémonie », celui qui veut s'approprier la puissance de Dieu pour notre gloire humaine. Simon en effet vouait acheter la puissance de Dieu à Philippe pour briller dans le monde. Dans certaines églises aujourd'hui, on promet aux membres une percée financière s'ils font des gros dons à l'église. Ce n'est pas biblique. Ce n'est pas mauvais de donner au Seigneur, de semer dans la vie de certains hommes de Dieu, mais il ne faut pas vouloir acheter la bonté de Dieu ! C'est l'esprit de manipulation, l'esprit d'Itamar, l'esprit de Simon qui échange Dieu contre de l'argent.

Nous ne devons pas nous servir de l'autel pour nos ambitions personnelles. Souvenons-nous que Jésus n'a jamais facturé les guérisons qu'il faisait.

Abiatar est un sacrificateur, fils d'Itamar. Il a voulu utilisé l'autel pour ses ambitions. Il s'est unis à Adonija pour usurper la royauté et la succession du roi David. Abiatar savait que la royauté irait à Salomon et malgré cela il a fait ce que son cœur corrompu lui insufflait. Il divise le conseil de David et va simplement et complètement à l'encontre de la volonté de Dieu. Aucun homme de Dieu ne devrait être acheté ne par l'argent ni par la promesse de la gloire humaine.

Il vaut mieux plaire à Dieu car nous sommes à son service. Dieu honore et béni ceux qui lui sont fidèles. Le sacerdoce n'a rien à voir avec la politique. Il faut se rappeler qu'il s'agit du plan d Dieu pour l'Église et pour la nation. Notre destinée n'est pas la seule chose en jeu.

Le plan d'Abiatar n'a pas marché. Salomon a été béni et consacré selon la volonté de Dieu par Zadok et Nathan. L'esprit d'Itamar cherche son propre intérêt, divise, trahit et vole. Si nous sommes sous l'influence de cet esprit, nous devons nous repentir et arrêter de servir notre ventre, mais le Seigneur. Dieu donne des révélations précises pour des situations précises. En étant à son écoute, nous verrons des miracles et des prodiges s'accomplir.

Avec Georges Amoako, Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Série de 5 épisodes : « La fonction sacrée de l'adorateur »

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations