Victime ou victorieux ? (Page 4 / 5)

Une étude de Joël Spinks et 2 autres auteurs

Le courage du victorieux

Le chemin de la victoire est accessible à tous. Quand on vit des choses difficiles, cela peut nous amener à renoncer à la foi et à céder au découragement. Une femme avait une perte de sang pendant douze ans et avait fait tout son possible pour être guérie. Elle a persévéré dans la foi, croyant fermement à la Parole de Dieu. Elle a eu sa guérison.

Il faut prendre courage, maintenir sa foi dans la Parole.

6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner. 7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a prescrite; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Dieu avait prophétisé la réussite dans la vie de Josué. Il avait déjà planifié une victoire. La réussite est normale pour les enfants de Dieu. Même les païens qui ne croient pas ont besoin de courage, de travail, d'hardiesse pour arriver à leur objectif. De plus, nous avons la grâce de Dieu, ce qui nous prépare pour la réussite. Sous la grâce de Dieu, sa faveur, nous sommes condamnés à réussir. Prenons courage et soyons fortifiés comme nous le recommande la Parole de Dieu. Le roi David s'appuyait sans cesse sur Dieu, ce qui lui a valu de vaincre un ours et des lions.

Le mental doit être fort, car le succès ne vient jamais sur un plateau en or. Nous sommes obligés de bâtir une vie pleine de courage, s'appuyant sur ce que Dieu dit, et oser.

Prendre des risques est nécessaire. Dieu ne va pas descendre et tout faire à notre place. Tous lieux pour lesquels nous serons prêts à nous battre nous seront accordés. Quand bien même nous sommes dans la volonté de Dieu, il y aura des épines sur notre chemin. Cela est indispensable à la vie de foi. Les croyants doivent aimer prier, et ils doivent aussi apprendre à mettre un pas en avant.

Une vie sans défi n'en vaut pas la peine. Puisque nous sommes déjà victorieux, nous devons commencer à récolter mois après mois les fruits de notre salut. Prenant courage, nous allons vers les missions que le Seigneur nous attribue. Nous bâtissons le Royaume de Dieu, et Dieu donne la provision pour construire ce Royaume. Il faut savoir saisir les opportunités que Dieu nous offre.

21 David arriva auprès de Saül, et se présenta devant lui; il plut beaucoup à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.

Quand nous obéissons aux principes de Dieu, il se manifeste en notre faveur. Dieu ne recherche que des gens qui vont dire « Oui ». Si nous aimons Dieu, nous lui obéissons. L'obéissance nous amène au succès.

Beaucoup de personnes nous suivent quand ils voient notre victoire arriver. Dans la solitude, il faut rester attacher à la vision et aller jusqu'au bout.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations