Victime ou victorieux ? (Page 5 / 5)

Une étude de Joël Spinks et 2 autres auteurs

L'heure de votre percée !

Pour vivre la victoire, nous avons besoin d'avoir des défis à surmonter.
Aujourd'hui, c'est encore le jour des miracles !

Dieu intervient dans nos vies au quotidien. Mais ceux qui vivent des victoires sont ceux qui persévèrent dans la foi.

12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

La foi doit toujours être accompagnée de courage et de détermination. Elle commence dans la Parole de Dieu et y puise aussi sa force. Dieu veille sur sa Parole pour l'accomplir. Saisis de la Parole, nous remporterons chaque bataille. La joie accompagne la vision, et malgré les problèmes, il faut rester dans la louange.

L'attitude qu'on adopte dans les moments difficiles détermine notre altitude. Nous devons faire attention à préserver une attitude de gagnant. L'apitoiement sur soi est cultivé dans les situations imprévues, difficiles. On veut alors que les gens nous aiment et se tournent vers nous.

1 J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications; 2 Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.

En toutes circonstances, nous avons le choix de croire ou non à notre victoire. L'attitude du victorieux vient du renouvellement de sa pensée ; il sait que Dieu va agir.

Quelques conseils pour arriver à la victoire :

  • C'est dans la Parole que nous trouvons notre identité victorieuse.

  • La louange montre à Dieu que nous savons qu'il va se manifester. Elle le réjouit et l'invite à agir.

  • Notre foi doit être mise en action à un moment ou à un autre.

  • Une marche quotidienne dans la foi et la persévérance va produire l'accomplissement de la volonté de Dieu.

  • Pour les percées financières, il faut juste semer dans la bonne terre. La prière ne va pas produire une abondance financière.

  • Servir Dieu parce que nous l'aimons.

  • Obéir à Dieu.

  • Accompagner nos prières d'actions

  • Annuler et renoncer aux malédictions et paroles de défaites que nous nous envoyons nous-mêmes.

Le croyant victorieux célèbre déjà sa victoire. Il n'attend pas de la voir concrètement avant d'y croire.

Par ailleurs, l'autel doit être sanctifié. C'est l'endroit où Dieu se manifeste. Il doit être pris en considération. Après le déluge, Noé a bâti un autel à Dieu et lui a offert un sacrifice.

2 Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. 3 Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.

Quand on commence à louer Dieu avant même la percée, cela produit un effet rapide et incontestable; les vents contraires se taisent et la victoire se rapproche. Quand David adorait Dieu avec la harpe, les esprits méchants fuyaient.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Fofy Ndelo
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations