Mentalité des vainqueurs (Page 5 / 5)

Une étude de Joël Spinks et Mohammed Sanogo

Discerner ce que je ressens

Nous avons appris qu'il est nécessaire de renouveler nos pensées et notre mentalité afin de recevoir toutes les promesses que Dieu a faites pour nous. Cela commence par la méditation de la Parole de Dieu. Elle va faire office de barrière contre les mensonges et les faux raisonnements avec lesquelles nous sommes confrontés.

Quand nous commençons à penser comme Dieu pense, nous verrons des grands changements dans notre quotidien. Ce n'est pas orgueilleux de vivre la grandeur de Dieu et d'en témoigner. Dieu nous recommande de toujours garder à l'esprit qu'il est notre force. Même si nous restons prudents dans notre langage et notre pensée, nous devons toujours reconnaître Dieu comme Celui qui agit dans notre vie.

Ce n'est ni notre consécration, ni nos actions qui nous donnent la victoire. C'est par l'œuvre de la Croix que nous sommes libres. C'est le Seigneur notre Dieu qui nous a donné l'intelligence et la capacité d'accomplir certaines choses.

L'orgueil est une mentalité rattachée au mensonge du principe de la Loi qui veut que tout ce que nous obtenons soit par le fruit de nos efforts. C'est par la foi que nous sommes justifiés.

L'orgueil se manifeste aussi chez quelqu'un qui ne se sent pas digne du Seigneur. Il doit reconnaître la gloire de Dieu et la proclamer. Ne pas parler de ce que Dieu fait pour nous n'est donc pas de l'humilité, mais bien de l'orgueil. Par ailleurs, une personne qui ne se sent pas méritante ou qui pense que d'autres méritent mieux qu'eux, ce sont aussi des gens qui vont s'enorgueillir quand ils seront élevés. Il faut sonder le fond de notre cœur en tout temps.

Nous sommes ce que nous sommes devant Dieu. Dieu a fait de nous un peuple de rois et de sacrificateurs. Soyons humbles, reconnaissons ce que Dieu dit de nous simplement. Dieu a changé le nom d'Abraham avant qu'il n'accomplisse sa mission. À force de porter ce nom, le miracle s'est activé dans sa vie. Le Seigneur changeait le nom de certaines personnes pour briser leur conscience souillée.

En Dieu, tout est grâce. Les plus grands hommes de Dieu sont souvent les plus humbles. Le renouvellement de l'intelligence est progressif. Le Saint-Esprit nous amène dans les méditations qui vont nous changer. Il nous donne les Paroles de Dieu pour notre cas particulier. Il ne nous reste qu'à adopter ces paroles et à les proclamer sur notre vie continuellement, en y croyant.

Si nous reconnaissons que nous sommes des fils de Dieu, nous allons vivre comme des fils de Dieu. Il nous a sanctifiés, et nous sommes saints par vocation. Les fils de Dieu ne seront jamais des pauvres pécheurs.

2 à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre :

La vision que nous avons de Dieu aussi est très importante. Si notre conception de Dieu est forgée par nos expériences terrestres, nous passerons à côté de sa réalité. Dieu est bon et aimant. Si nous méditons sur la grandeur de Dieu, nous verrons des miracles et des prodiges dans notre vie et nous serons transformés en cette même image.

Prenons le temps de contempler Dieu dans sa Parole. Regarder la Bible en images et pas seulement dans les mots. Cela vient de la méditation. Elle nous amène à la mentalité de vainqueur qui anticipe l'avenir sur la base de la Parole de Dieu. Il faut méditer un avenir glorieux.

2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

Notre avenir est glorieux. Même la souffrance nous rendra meilleurs et plus forts. Elle sera une arme et pas une défaite. La souffrance fait partie de la vie pieuse, mais elle ne la définit pas. Amen !

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Mohammed Sanogo
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière