Mentalité des vainqueurs (Page 4 / 5)

Une étude de Joël Spinks et Mohammed Sanogo

Comment transformer nos pensées ?

Comment faire pour changer notre mentalité ? Pour être transformés, nous devons d'abord accepter d'aller plus loin et nous remettre en cause, ensuite nous pourrons changer notre mentalité. Cela se fait par la méditation de la Parole de Dieu.

La méditation de la Parole de Dieu va nous permettre de travailler sur des aspects pratiques de notre personnalité. Notre conscience est forgée par l'identité que nos parents nous ont donnée dès la naissance. L‘entourage proche aussi nous inculque une façon de nous voir qui souille notre conscience. Les fausses conceptions, la culture, l'identité communautaire ou nationale, tout cela influence notre subconscient.

15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Jésus avait invité Pierre à marcher sur les eaux. Tant que ce dernier regardait à Jésus, il avançait, mais dès qu'il a pensé à la mer et à la tempête, la peur l'a envahi et il s'est enfoncé.

Il faut traiter donc en premier lieu avec nos certitudes, la conscience de notre identité. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, tout ce qu'Il dit est vrai. La réalité n'est pas la vérité, c'est la personne de Jésus. Jésus est la ligne qui démarque la vérité et le mensonge. Tout ce qui n'est pas de lui n'est qu'une illusion. Notre position en Christ est différente de notre condition physique.

5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations.

Il est très important de ne pas nous accorder avec les pensées mensongères car sinon nous allons les faire arriver. Nous avons les gènes de nos parents et nous avons aussi des fois des anomalies qui viennent d'eux. Mais avec la conscience de notre identité en Christ, en méditant ce que Dieu dit de nous, nous allons défier les pronostics.

23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.


Pour que nous soyons régénérés, la Parole doit être vivante et permanente dans notre vie. La peur et la honte ne viennent pas de Dieu, et la Bible nous le dit. Ainsi, nous devons accepter cette réalité et la méditer quotidiennement. Il faut qu'elle devienne notre vérité. A force d'y croire et de la proclamer, elle sera suffisamment présente pour faire une différence.

30 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. 31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; Lire la suite

Il faut habiter dans la Parole, vivre dans la Parole de façon permanente pour que le mensonge soit déraciné. Quand on porte un vêtement propre, on a tendance à vouloir se garder propre. De même, si nous comprenons qu'en Dieu nous sommes pardonnés, libres, forts, courageux, vainqueurs etc., nous allons le vivre réellement.

Photo de Joël Spinks
Pasteur
Photo de Mohammed Sanogo
Pasteur, enseignant et évangéliste
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:42
Allons plus loin - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
8:08
L'amour NV Junior