Publié il y a 2 ans

RÉSUMÉ :

Dieu a une vision pour la sexualité. Elle n'est pas malsaine selon lui, bien au contraire, le Dieu saint qu'il est, lui a accordé une place importante dans le cadre du mariage. Dieu est en fait le créateur de la sexualité, il l'a conçue avec ses desseins purs et saints.

ENSEIGNEMENT :

Si vous vivez dans un péché sexuel en ce moment, vous pouvez regarder notre précédente émission sur la pureté sexuelle ; nous y donnons des indications pour sortir victorieux de ce drame.
Ici, nous parlerons de pureté également, mais surtout des bases de la vie sexuelle selon le cœur de Dieu.
Hébreux 13:4 « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

La sexualité est honorable dans le mariage chrétien, celui dans lequel un homme et une femme s'unissent devant Dieu et devant les hommes. Les relations sexuelles dans le mariage sont honorables.
1 Corinthiens 7:2 (Second 21) « Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. »

Si nous avons des relations sexuelles en dehors du mariage, nous sommes dans l'immoralité. Tout ce que Dieu a dit est pour notre bien, et en adoptant sa vision, nous serons heureux dans notre vie. En comprenant mieux les raisons qui motivent les directives de Dieu, nous pourrons mieux les accepter. L'abstinence sexuelle est requise avant le mariage, mais pas après. Vivre cette abstinence dans le cadre du mariage n'est pas la volonté de Dieu.
1 Corinthiens 7:8 « A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. »
1 Corinthiens 7:3-5 « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. »

Dieu est le créateur de la sexualité. Si vous êtes mariés, Dieu vous appelle à être unis à votre époux/se. L'unité spirituelle se vit ensemble, il en est de même pour la sexualité. Nous devrions pouvoir exprimer notre amour à notre époux par la sexualité, c'est un moyen d'expression. Sauf en cas de jeûne, lorsque nous mettons de côté toutes les activités « charnelles ». Puisque nous ne jeûnons pas indéfiniment de nourriture et d'eau, nous ne devons pas jeûner indéfiniment de sexualité dans un couple marié.
Même dans l'expression de la sexualité, nous devons suivre le Saint-Esprit. Les besoins finissent par se juxtaposer et les deux époux y trouvent leur compte. Dieu veut que tous soient comblés et épanouis. Dieu est amour et règne également dans le couple. Les plaisirs sexuels aussi viennent de Dieu.
Proverbes 5:19 « biche des amours, gazelle pleine de grâce! Que ses seins te rassasient constamment, enivre-toi sans cesse de son amour! »
Cantique des Cantique 7:7-10 « Ta taille ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes. Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes, Et ta bouche comme un vin excellent...-Qui coule aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment ! Je suis à mon bien-aimé, Et ses désirs se portent vers moi. »

Dieu est en faveur de l'appréciation que l'époux a de sa femme. Deux personnes amoureuses et aimant Dieu sont bénis devant Dieu quand elle se marient.
Satan vient constamment contre l'union sexuelle dans le mariage pour détruire. Il apporte les divisions, les maladies sexuellement transmissibles, les grossesses non désirées etc. Mais quand tout est vécu selon le cœur de Dieu, ces mêmes relations deviennent une source de bénédictions.

Proverbes 5:15-23 « Bois les eaux de ta citerne, Les eaux qui sortent de ton puits.Tes sources doivent-elles se répandre au dehors ? Tes ruisseaux doivent ils couler sur les places publiques ? Qu'ils soient pour toi seul, Et non pour des étrangers avec toi. Que ta source soit bénie, Et fais ta joie de la femme de ta jeunesse, Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour. Et pourquoi, mon fils, Serais-tu épris d'une étrangère, Et embrasserais-tu le sein d'une inconnue ? Car les voies de l'homme sont devant les yeux de l'Éternel, Qui observe tous ses sentiers. Le méchant est pris dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché. Il mourra faute d'instruction, Il chancellera par l'excès de sa folie. »
Dieu nous appelle à la fidélité, nous avons de l'autorité sur notre corps pour y arriver. Avec une bonne connaissance de la sexualité selon Dieu, le croyant a aussi plus de chance de trouver un épanouissement dans ce domaine.
Galates 5:19 « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution ».

Avec Joël Spinks
© Émission produite par EMCI TV

10 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
88:00
Le réveil des adorateurs - Yvan Castanou Impact Centre Chrétien - Culte complet