Comment savoir si une pratique sexuelle est permise de Dieu ? - Vie de Foi - Joël Spinks

Publié il y a 7 ans
RÉSUMÉ :

La sexualité selon Dieu est un chemin de pureté. Jésus est venu pour nous donner la vie en abondance et nous devons la saisir aussi pour notre vie sexuelle. En revenant à la Parole de Dieu, nous allons vivre une vie sexuelle épanouie, en étant dans un couple chrétien, marié. La Parole de Dieu nous propose des pistes pour pratiquer une vie exempte de toute souillure, de toute impureté.

ENSEIGNEMENT :

Nous ne sommes pas des animaux qui doivent assouvir tous leurs besoins. Dans un couple chrétien où il y a un mari et une femme, il faut rester en prière. C'est une clé pour le bonheur conjugal en étant unis dans la prière, le Saint-Esprit va nous aider à équilibrer nos besoins. Il faut aussi avoir l'opportunité d'échanger, de parler de nos désirs librement. La sexualité est un don de Dieu pour exprimer notre amour. La communication aide à l'intimité
2 Corinthiens 3:5 « Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. »

Notre force, notre puissance, notre résistance, viennent de Dieu. Il est notre source. Les principes de Dieu nous dirigent dans toute notre vie. Par ailleurs, le Saint-Esprit nous aide à bâtir notre relation de couple et à l'affermir.

Concernant les pratiques sexuelles :
Il faut dans un premier temps regarder si elles sont proscrites par la Parole de Dieu ou pas. Les pratiques qui sont contre nature sont facilement reconnaissables. Quand la question se pose, c'est déjà une bonne indication. Les pratiques qui font mal ou qui blessent sont à éviter aussi. Elles sont soutenues par le désir de prendre et non de donner.
Il y a des pratiques qui honorent Dieu. Elles doivent exprimer notre amour envers notre époux. Certaines pratiques impliquent de la pornographie ou des actes de voyeurismes.
Job 31:1 « J'avais fait un pacte avec mes yeux, Et je n'aurais pas arrêté mes regards sur une vierge. »

Quand nous nous marions, nous faisons le vœu de ne regarder que notre conjoint et pas les autres dans leur intimité. Pour vivre la bénédiction de Dieu dans notre couple, nous devons marcher exclusivement avec le Seigneur. Puisque l'homme charnel ne perçoit pas les réalités de Dieu, il vaut mieux s'abstenir de tout ce qui vient du monde charnel dans notre couple.
Matthieu 5:27-28 « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. »

Le péché visuel peut être entretenu par nos pensées. Nous devons choisir de regarder des choses qui honorent Dieu. Même le souvenir des choses que nous voulons quitter peut venir nous hanter. C'est possible de se garder dans la pureté jusqu'au mariage. Les principes de Dieu n'ont pas changé. Il faut refuser de méditer sur nos péchés passés, rester dans les pensées de Dieu. Protégeons notre cœur. C'est notre responsabilité de centrer nos désirs et nos pensées sur notre femme.
Proverbes 23:7 « Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n'est point avec toi. »
2 Corinthiens 10:5 « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. »

Concernant l'amour :
Proverbes 4. 7-8 « Voici le commencement de la sagesse : Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence. Exalte-la, et elle t'élèvera; Elle fera ta gloire, si tu l'embrasses; »

La sagesse veut que nous marchions dans l'amour, guidés par le Saint-Esprit. Le fruit de l'Esprit c'est l'amour. Dieu nous équipe de son amour pour notre époux. Tout ce que nous faisons sera pour célébrer cette personne.
1 Jean 4:8 « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

L'amour est un choix. Ce n'est pas seulement un sentiment. Nous choisissons de pardonner, d'aimer. Tout comme nous le faisons pour ceux qui nous font du mal.
Matthieu 5:43-44 « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. »
Jean 13:34-35 « Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

Si dans votre couple vous ne vous retrouvez plus, vous pouvez rendre la décision de vous aimer à nouveau. Nous avons une dette d'amour envers tout le monde, encore plus envers notre mari/femme.

Avec Joël Spinks

© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations