Goliath n'est pas la cause (Page 3 / 3)

Une étude de Jean Bosco Kindomba

La cause est ailleurs

Dans une vue purement divine, lorsque Dieu créait Goliath, il créait en même temps David. Tout juste pour dire que Dieu a toujours eu une solution face à n'importe quelle situation. Et vous, vous êtes l'antidote de Dieu contre le problème qui vous fait face.

La cause est ailleurs

Ainsi, Goliath a été décrit, car il est le prototype des problèmes réels face auxquels les hommes font face. Cependant, le paradoxe est que Goliath n'est pas la cause de votre freinage, car la vraie cause est celle qui se cache en vous. Nous ne voulons pas que VOUS ignoriez vos problèmes, par contre, nous voulons vous faire comprendre qu'à côté de ces problèmes, vous avez également un Seigneur. La Bible dit qu'avec l'épreuve, Dieu trouvera le moyen pour vous en sortir. C'est ainsi que nous disons qu'à chaque problème, Dieu a aussi prévu une solution afin de vous faire sortir de la situation.

La Bible nous rapporte que David, envoyé pour apporter de la nourriture à ses frères qui était au front, arriva juste au moment où Goliath, le philistin, surgissait pour lancer un défi à Israël. La voie de l'élévation pour David s'est frayée au moyen d'une circonstance banale que ni lui ni quelqu'un d'autre ne pouvaient l'imaginer comme menant à la royauté. Quoi qu'ayant un rêve, David restait ignorant de la procédure et de la voie qui devaient le conduire à la matérialisation de celui-ci. C'est sans vision ni prophétie que

David est allé au devant de Goliath, car il avait compris le langage de l'opportunité. Il a vu ce que les autres ne voyaient pas. Ainsi, nous vous disons que ce que vous subissez comme épreuve vous prépare déjà à la grandeur.

VOUS est-il déjà arrivé de vous retrouver à la lecture de certains ouvrages ne sachant pas qu'à la fin de ceux-ci vous vous sentirez affranchi de vos problèmes ? C'est juste parce que vous ignoriez ce que Dieu avait préparé pour vous au travers de ce moyen. Alors que vous étiez encore entrain de dormir, Dieu avait déjà mobilisé ses anges pour vous venir en aide. Aussi, vous certifions-nous que les anges vont accomplir dans votre vie tout ce pourquoi Dieu leur a ordonné.

Goliath s'est levé précisément au moment de l'arrivée de David dans le camp d'Israël. C'est aussi comme cela qu'au moment de votre naissance spirituelle, vous avez vu des problèmes surgir dans votre famille, dans votre travail ou autres domaines de votre vie. C'est là généralement qu'on se dit qu'avant sa conversion tout allait bien mais avec celle-ci, tout le malheur est venu. La vérité est que Goliath avait choisi le mauvais moment, car c'est David qui était venu. Ceci est aussi vrai pour vous et nous vous disons que vos problèmes sont venus au mauvais moment, car c'est l'onction de Dieu qui va vous rendre l'homme de la situation.

Dans une vue purement divine, lorsque Dieu créait Goliath, il créait en même temps David. Tout juste pour dire que Dieu a toujours eu une solution face à n'importe quelle situation. Et vous, vous êtes l'antidote de Dieu contre le problème qui vous fait face.

9 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière