Goliath n'est pas la cause (Page 2 / 3)

Une étude de Jean Bosco Kindomba

Goliath n'est pas la cause (2)

La Bible nous décrit combien pendant quarante jours, Goliath a intimidé les enfants d'israël matin et soir. Certainement que dans votre vie, vous en connaissez de ces Goliath qui vous effrayent, vous font paniquer jusqu'à vous ravir votre quiétude, car la plupart de nos Goliath n'attaquent pas qu'un seul jour mais ils étalent leur intimidation afin de nous pousser à notre propre suicide. Ils sont persistants mais sachez que votre résistance brisera leur persistance parce que vous êtes avec le Seigneur.

Pendant quarante jours, matin et soir, Goliath parlait du mal à l'endroit du peuple de Dieu, insultant même le Saint nom de Dieu qui n'était pas permis d'être utilisé en vain. C'est pourquoi, il vous faut vous lever pour dire : "Assez, c'est assez ! ". Il faut mettre fin à cette situation d'humiliation qui couvre votre vie. Et nous vous disons que le jour approprié pour mettre fin à ces impasses, c'est aujourd'hui. Hier, Goliath vous a fait du mal ; il a parlé et vous a intimidé mais en lisant ce livre, il y a une onction qui vous affranchit de sa terreur par le puissant nom de Jésus-Christ. Que votre Goliath soit une maladie, une crise ou une pauvreté, un problème de relation ou une quelconque angoisse, une peur d'enchantement, de sorcellerie ou d'envoûtement, sachez qu'au nom de Jésus-Christ de Nazareth, vous êtes plus que vainqueur et que Goliath tombe maintenant même.

Et comme vous le croyez, joignez-vous à notre foi en disant "Amen ! ". La Bible dit : "Ton Roi vient avec sa parole afin de vaincre tes ennemis." Ils ont assez dérangé mais maintenant cela doit s'arrêter pour donner place à votre épanouissement dans le calme. C'est en ayant suffisamment de foi que nous nous sommes mis à écrire cette publication dans le but de vous aider à expérimenter la puissance libératrice de Dieu, Car c'est par le Saint-Esprit que cela devient possible. Il est écrit :

19 On craindra le nom de l'Eternel depuis l'occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l'ennemi viendra comme un fleuve, L'esprit de l'Eternel le mettra en fuite.

À chaque attaque, il y a toujours une contre attaque. Alors que Dieu créait Goliath, il avait aussi conçu les armes qui pouvaient le détruire. C'est pourquoi, Dieu vous a doté des armes afin que vous soyez en mesure de détruire tous le Goliath qui s'élèveront dans votre vie. Vous n'avez donc qu'à utiliser ces armes pour obtenir les résultats.

La Bible dit que chaque matin et soir, Goliath s'avançait devant le peuple d'Israël pour leur lancer un défi. En lisant bien la Bible, on s'aperçoit de la position de Goliath qui s'était placé entre les deux armées, celle des philistins et celle d'Israël. Il y avait une vallée qui lui séparait de l'armée d'Israël. La description de Goliath nous  renseigne que cet homme était géant de trois mètres, ayant six doigts dans chacune des ses mains et pieds. C'était un homme fort, un guerrier de naissance.

4 Un homme sortit alors du camp des Philistins et s'avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan. 5 Sur sa tête était un casque d'airain, et il portait une cuirasse à écailles du poids de cinq mille sicles d'airain. Lire la suite

Toutes ces descriptions nous sont faites pour nous montrer que la vraie foi n'ignore pas les détails du problème. Le fait d'avoir la foi ne veut pas dire qu'on devient amnésié mais c'est juste question de savoir qu'aussi vrai que les problèmes sont réels, autant l'est Dieu qui résout ces problèmes. Vous n'êtes pas aussi médiocre tel que Goliath essaie de vous faire croire. Faites plus que ce que peut tout le monde Car, Goliath n'est en réalité qu'une ligne de démarcation qui vient finir toutes les contestations et débats au sujet de celui qui doit hériter le trône. Saül avait tué ses mille mais il fallait bien qu'un David vienne pour tuer ses dix milles : " L'homme se découvre devant l'obstacle ", dit-on.

 

8 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière