Goliath n'est pas la cause (Page 1 / 3)

Une étude de Jean Bosco Kindomba

Goliath n'est pas la cause (1)

Nous voulons dire que Goliath n'est pas la cause de vos problèmes. C'est une erreur que de penser que Goliath est la cause de vos problèmes, qu'il est l'obstacle qui vous boque. Dieu l'avait pourvu d'un but alors reconnaissons également que Dieu ne l'avait pas créé pour qu'il serve seulement à terroriser les enfants d'Israël. Il l'a par contre créé dans le but de monter à son peuple qu'il est le Dieu Tout Puissant pour qui rien n'est impossible.

Quand un homme se met à parler et que ses paroles suscitent un intérêt ou même représentent un défi pour ceux qui l'entourent, il finit toujours par être recherché. Donc le mot-clé ici, est celui de proclamer sa rareté pour que le besoin de son expertise se fasse sentir. Mettez en évidence votre savoir-faire, faites connaitre votre rareté et le monde vous couvrira de son Or.

Quand nous voyons certains pays d'Asie, vous allez trouver là des peuples qui ont connu tellement de crises au cours des années qu'ils ont bien fini par changer leur approche des difficultés en éliminant le mot crise de leurs langage quotidien pour la substituer à celui de l'opportunité. C'est ainsi qu'on peut facilement voir les chinois par exemple s'en sortir là où les autres peuples s'arrêtent sous prétexte que les choses leur sont difficiles, car pour eux, la difficulté est une opportunité et celle-ci ne s'annonce pas, au préalable. Il faut plutôt la saisir. 

Au moment où nous perdons notre temps à dénombrer nos Goliath et à en parler,nous ne réalisons pas que Goliath n'est pas la cause de l'immobilisme. Cet appel est lancé surtout à nous les chrétiens car Dieu nous a envoyé Jésus-Christ qui est mort pour nous, Il nous a donné le Saint Esprit, et la Bible, sa parole mais il a aussi mis à notre disposition des milliers d'anges pour nous assister dans notre marche. Ceci pour dire que quand le chrétien crie à Dieu, Dieu tend son oreille pour l'entendre et réagir à son appel.

C'est ainsi que nous pouvons dire qu'avec ces privilèges, Goliath ne peut être la cause de votre échec, en réalité, il a été créé pour faire la promotion du David que vous êtes et pour éliminer tous ces potentiels ennemis à la royauté. 

La cause doit être bien une toute autre choses plutôt que Goliath. C'est à cet effet que David parle à son peuple lui demandant de ne pas se décourager à cause du philistin parce qu'en vérité, il ne peut servir de prétexte pour leur découragement. Il leur dit donc que s'ils doivent se décourager, cela devait l'être pour d'autres raison mais pas pour celle de Goliath. 

Aussi, disons-nous qu'il faudra rechercher la cause en vous-même. Nous le disons avec raison, car on peut remarquer que là où tout le monde a battu en retraite, David s'est avancé pour leur dire que pour lui, il concevait différemment les choses et que cela tenait lieu du secret de sa distinction. 

Nous nous adressons à des hommes et des femmes qui doivent sortir du lot et refuser de vivre comme le commun des mortels menant une vie d'échecs et de malheurs. La Bible nous dit que le Seigneur nous a donné la vie, cependant IL va jusqu'à préciser que cette vie est en abondance. Il y a bien une vie meilleure que celle que vous connaissez. Raison pour laquelle, nous déplorons certaines attitudes dans certains milieux chrétiens, qui remettent en doute toute promotion des nôtres comme si Dieu ne bénit pas les siens. 

Aussi, j'aimerais parler de tout coeur aux personnes qui se sont toujours excusés sous prétexte que Goliath est la cause de leur échec. Si nous sommes tous d'accord que  Dieu a crée Goliath en l'ayant pourvu d'un but, alors reconnaissons également que Dieu ne l'avait pas crée pour qu'il serve seulement à terroriser les enfants d'Israël. Il l'a par contre créé dans le but de monter à son peuple qu'il est le Dieu Tout Puissant pour qui rien n'est impossible.

Ainsi je déclare que le temps vient où on n'aura plus à soupçonner des gens, car la main de Dieu s'étendra tellement avec puissance que tout les membres de l'église seront bénis et personne ne remettra en cause la promotion de son prochain. 
 

11 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
87:26
Les 3 étapes pour sortir de la fosse - Mohammed Sanogo 27 minutes avec le pasteur Mohammed - Culte
28:41
Face à face avec Dieu - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière