Publié il y a 3 ans
Le livre de Daniel au chapitre 3, nous raconte l'histoire de ces trois jeunes hébreux « Schadrac, Méschac et Abed-Nego », trois serviteurs de Dieu, trois hommes de foi qui ont été courageux, audacieux et qui ont refusé le compromis face à la menace de mort prononcé par le roi Nebucadnetsar. Le roi Nebucadnetsar fit construire une immense statue d'or et ordonna que tous les hommes de la province de Babylone, au son de la trompette, doivent se prosterner et adorer ce faux Dieu. On vint rapporter au roi que les trois jeunes hébreux ont refusé d'obéir à l'ordre du roi. Le roi les convoqua furieux et les menaça de les jeter dans la fournaise ardente s'ils refusent d'obéir. Voici leur réponse :

Daniel 3-17-18 « 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. 18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. »

Nous connaissons la suite de cette histoire, les trois jeunes hébreux seront délivrés par un quatrième homme qui n'est autre que le Seigneur Jésus-Christ, qui est venu à leur secours dans la fournaise. Le roi voyant cela, s'est repenti et il ordonna que le seul vrai Dieu était le Dieu de Schadrac, Méschac et Abed-Nego.

Avec Oral Roberts
© Émission produite par EMCI TV

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

153%
0
3500
5380
Héros
0
jour restant
Infos Informations