Zabach [zaw-bakh']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zabach"

  1. Abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. Abattre pour la nourriture
      • Abattre dans le jugement divin
    2. Sacrifier, offrir en sacrifice

Généralement traduit par :

Sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter

Origine du mot "Zabach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zabach a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
Jonas 1 : 16 Ces hommes furent saisis d'une grande crainte de l'Eternel, et ils offrirent (Zabach) un sacrifice à l'Eternel, et firent des voeux.
Jonas 2 : 9 Pour moi, je t'offrirai des sacrifices (Zabach) avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits : Le salut vient de l'Eternel.
Habakuk 1 : 16 C'est pourquoi il sacrifie (Zabach) à son filet, Il offre de l'encens à ses rets; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente.
Zacharie 14 : 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices (Zabach) viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.
Malachie 1 : 8 Quand vous offrez en sacrifice (Zabach) une bête aveugle, n'est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l'Eternel des armées.
Malachie 1 : 14 Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie (Zabach) au Seigneur une bête chétive ! Car je suis un grand roi, dit l'Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.