Zabach [zaw-bakh']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zabach"

  1. Abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. Abattre pour la nourriture
      • Abattre dans le jugement divin
    2. Sacrifier, offrir en sacrifice

Généralement traduit par :

Sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter

Origine du mot "Zabach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zabach a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 6 : 15 Les Lévites descendirent l'arche de l'Eternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices (Zabach) à l'Eternel.
1 Samuel 10 : 8 Puis tu descendras avant moi à Guilgal; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu'à ce que j'arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.
1 Samuel 11 : 15 Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l'Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces devant l'Eternel; et là, Saül et tous les hommes d'Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.
1 Samuel 15 : 15 Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier (Zabach) à l'Eternel, ton Dieu; et le reste, nous l'avons dévoué par interdit.
1 Samuel 15 : 21 mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier (Zabach) à l'Eternel, ton Dieu, à Guilgal.
1 Samuel 16 : 2 Samuel dit : Comment irai-je ? Saül l'apprendra, et il me tuera. Et l'Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice (Zabach) à l'Eternel.
1 Samuel 16 : 5 Il répondit : Oui; je viens pour offrir un sacrifice (Zabach) à l'Eternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, Et il les invita au sacrifice.
1 Samuel 28 : 24 La femme avait chez elle un veau gras, qu'elle se hâta de tuer (Zabach); et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.
2 Samuel 6 : 13 Quand ceux qui portaient l'arche de l'Eternel eurent fait six pas, on sacrifia (Zabach) un boeuf et un veau gras.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom offrait (Zabach) les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d'Absalom.
1 Rois 1 : 9 Adonija tua (Zabach) des brebis, des boeufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d'En-Roguel; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.
1 Rois 1 : 19 Il a tué (Zabach) des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l'armée, mais il n'a point invité Salomon, ton serviteur.
1 Rois 1 : 25 Car il est descendu aujourd'hui, il a tué (Zabach) des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l'armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija !
1 Rois 3 : 2 Le peuple ne sacrifiait (Zabach) que sur les hauts lieux, car jusqu'à cette époque il n'avait point été bâti de maison au nom de l'Eternel.
1 Rois 3 : 3 Salomon aimait l'Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c'était sur les hauts lieux qu'il offrait des sacrifices (Zabach) et des parfums.