Zabach [zaw-bakh']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zabach"

  1. Abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. Abattre pour la nourriture
      • Abattre dans le jugement divin
    2. Sacrifier, offrir en sacrifice

Généralement traduit par :

Sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter

Origine du mot "Zabach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zabach a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 16 : 6 mais c'est dans le lieu que choisira l'Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras (Zabach) la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l'époque de ta sortie d'Egypte.
Deutéronome 17 : 1 Tu n'offriras en sacrifice (Zabach) à l'Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité; car ce serait en abomination à l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 18 : 3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront (Zabach) un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
Deutéronome 27 : 7 tu offriras (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces, et tu mangeras là et te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 32 : 17 Ils ont sacrifié (Zabach) à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.
Deutéronome 33 : 19 Ils appelleront les peuples sur la montagne; Là, ils offriront (Zabach) des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.
Josué 8 : 31 comme Moïse, serviteur de l'Eternel, l'avait ordonné aux enfants d'Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c'était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l'Eternel, et ils présentèrent (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces.
Juges 2 : 5 Ils donnèrent à ce lieu le nom de Bokim, et ils y offrirent des sacrifices (Zabach) à l'Eternel.
Juges 16 : 23 Or les princes des Philistins s'assemblèrent pour offrir (Zabach) un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.
1 Samuel 1 : 3 Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices (Zabach). Là se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Eternel.
1 Samuel 1 : 4 Le jour où Elkana offrait (Zabach) son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu'il avait d'elle.
1 Samuel 1 : 21 Son mari Elkana monta ensuite avec toute sa maison, pour offrir (Zabach) à l'Eternel le sacrifice annuel, et pour accomplir son voeu.
1 Samuel 2 : 13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait (Zabach) un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
1 Samuel 2 : 15 Même avant qu'on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice (Zabach) : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir; il ne recevra de toi point de chair cuite, c'est de la chair crue qu'il veut.
1 Samuel 2 : 19 Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir (Zabach) le sacrifice annuel.