Zabach [zaw-bakh']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zabach"

  1. Abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. Abattre pour la nourriture
      • Abattre dans le jugement divin
    2. Sacrifier, offrir en sacrifice

Généralement traduit par :

Sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter

Origine du mot "Zabach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zabach a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 9 : 2 Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie (Zabach) et pour celui qui ne sacrifie (Zabach) pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.
Esaïe 57 : 7 C'est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche; C'est aussi là que tu montes pour offrir (Zabach) des sacrifices.
Esaïe 65 : 3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant (Zabach) dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie (Zabach) un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Ezéchiel 16 : 20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés (Zabach) pour qu'ils leur servent d'aliment : n'était-ce pas assez de tes prostitutions ?
Ezéchiel 20 : 28 Je les ai conduits dans le pays que j'avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu; là ils ont fait (Zabach) leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m'irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d'une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.
Ezéchiel 34 : 3 Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué (Zabach) ce qui était gras, vous n'avez point fait paître les brebis.
Ezéchiel 39 : 17 Et toi, fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j'immole (Zabach) pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d'Israël ! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.
Ezéchiel 39 : 19 Vous mangerez de la graisse jusqu'à vous en rassasier, Et vous boirez du sang jusqu'à vous enivrer, A ce festin de victimes que j'immolerai (Zabach) pour vous.
Osée 4 : 13 Ils sacrifient (Zabach) sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l'encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l'ombrage est agréable. C'est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.
Osée 4 : 14 Je ne punirai pas vos filles parce qu'elles se prostituent, Ni vos belles-filles parce qu'elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l'écart avec des prostituées, Et sacrifient (Zabach) avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.
Osée 8 : 13 Ils immolent (Zabach) des victimes qu'ils m'offrent, Et ils en mangent la chair : L'Eternel n'y prend point de plaisir. Maintenant l'Eternel se souvient de leur iniquité, Et il punira leurs péchés : Ils retourneront en Egypte.
Osée 11 : 2 Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié (Zabach) aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.
Osée 12 : 11 Si Galaad n'est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient (Zabach) des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.
Osée 13 : 2 Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention; Toutes sont l'oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient (Zabach) baisent les veaux !