Zabach [zaw-bakh']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zabach"

  1. Abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. Abattre pour la nourriture
      • Abattre dans le jugement divin
    2. Sacrifier, offrir en sacrifice

Généralement traduit par :

Sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter

Origine du mot "Zabach"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zabach a été trouvé dans 126 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 17 : 36 Mais vous craindrez l'Eternel, qui vous a fait monter du pays d'Egypte avec une grande puissance et à bras étendu; c'est devant lui que vous vous prosternerez, et c'est à lui que vous offrirez des sacrifices (Zabach).
2 Rois 23 : 20 Il immola (Zabach) sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
1 Chroniques 15 : 26 Ce fut avec l'assistance de Dieu que les Lévites portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel; et l'on sacrifia (Zabach) sept taureaux et sept béliers.
1 Chroniques 21 : 28 A cette époque-là, David, voyant que l'Eternel l'avait exaucé dans l'aire d'Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices (Zabach).
1 Chroniques 29 : 21 Le lendemain de ce jour, ils offrirent (Zabach) en sacrifice et en holocauste à l'Éternel mille taureaux, mille béliers et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d'autres sacrifices en grand nombre pour tout Israël.
2 Chroniques 5 : 6 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent (Zabach) des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 7 : 4 Le roi et tout le peuple offrirent (Zabach) des sacrifices devant l'Eternel.
2 Chroniques 7 : 5 Le roi Salomon immola (Zabach) vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.
2 Chroniques 11 : 16 Ceux de toutes les tribus d'Israël qui avaient à coeur de chercher l'Eternel, le Dieu d'Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier (Zabach) à l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 15 : 11 Ce jour-là, ils sacrifièrent (Zabach) à l'Eternel, sur le butin qu'ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.
2 Chroniques 18 : 2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua (Zabach) pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 28 : 4 Il offrait des sacrifices (Zabach) et des parfums sur les hauts lieux, Sur les collines et sous tout arbre vert.
2 Chroniques 28 : 23 Il sacrifia (Zabach) aux dieux de Damas, qui l'avaient frappé, Et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai (Zabach) pour qu'ils me secourent. Mais ils furent l'occasion de sa chute et de celle de tout Israël.
2 Chroniques 30 : 22 Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l'Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces, et louant l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 33 : 16 Il rétablit l'autel de l'Eternel et y offrit (Zabach) des sacrifices d'actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l'Eternel, le Dieu d'Israël.