Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 5 : 1 Fils de Ruben, premier-né d'Israël (Yisra'el). -Car il était le premier-né; mais, parce qu'il souilla la couche de son père, son droit d'aînesse fut donné aux fils de Joseph, fils d'Israël (Yisra'el); toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.
1 Chroniques 5 : 3 Fils de Ruben, premier-né d'Israël (Yisra'el) : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
1 Chroniques 5 : 17 Ils furent tous enregistrés dans les généalogies, du temps de Jotham, roi de Juda, et du temps de Jéroboam, roi d'Israël (Yisra'el).
1 Chroniques 5 : 26 Le Dieu d'Israël (Yisra'el) excita l'esprit de Pul, roi d'Assyrie, et l'esprit de Tilgath-Pilnéser, roi d'Assyrie, et Tilgath-Pilnéser emmena captifs les Rubénites, les Gadites et la demi-tribu de Manassé, et il les conduisit à Chalach, à Chabor, à Hara, et au fleuve de Gozan, où ils sont demeurés jusqu'à ce jour.
1 Chroniques 6 : 38 fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, fils d'Israël (Yisra'el). -
1 Chroniques 6 : 49 Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l'autel des holocaustes et l'encens sur l'autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l'expiation pour Israël (Yisra'el), selon tout ce qu'avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.
1 Chroniques 6 : 64 Les enfants d'Israël (Yisra'el) donnèrent aux Lévites les villes et leurs banlieues.
1 Chroniques 7 : 29 Les fils de Manassé possédaient Beth-Schean et les villes de son ressort, Thaanac et les villes de son ressort, Meguiddo et les villes de son ressort, Dor et les villes de son ressort. Ce fut dans ces villes qu'habitèrent les fils de Joseph, fils d'Israël (Yisra'el).
1 Chroniques 9 : 1 Tout Israël (Yisra'el) est enregistré dans les généalogies et inscrit dans le livre des rois d'Israël (Yisra'el). Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.
1 Chroniques 9 : 2 Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites (Yisra'el), les sacrificateurs, les Lévites, et les Néthiniens.
1 Chroniques 10 : 1 Les Philistins livrèrent bataille à Israël (Yisra'el), et les hommes d'Israël (Yisra'el) prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.
1 Chroniques 10 : 7 Tous ceux d'Israël (Yisra'el) qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir.
1 Chroniques 11 : 1 Tout Israël (Yisra'el) s'assembla auprès de David à Hébron, en disant : Voici, nous sommes tes os et ta chair.
1 Chroniques 11 : 2 Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c'était toi qui conduisais et qui ramenais Israël (Yisra'el). L'Eternel, ton Dieu, t'a dit : Tu paîtras mon peuple d'Israël (Yisra'el), et tu seras le chef de mon peuple d'Israël (Yisra'el).
1 Chroniques 11 : 3 Ainsi tous les anciens d'Israël (Yisra'el) vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l'Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël (Yisra'el), selon la parole de l'Eternel, prononcée par Samuel.