Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël (Yisra'el) et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël (Yisra'el), pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Chroniques 5 : 3 Tous les hommes d'Israël (Yisra'el) se réunirent auprès du roi Pour la fête, qui se célébra le septième mois.
2 Chroniques 5 : 4 Lorsque tous les anciens d'Israël (Yisra'el) furent arrivés, les Lévites portèrent l'arche.
2 Chroniques 5 : 6 Le roi Salomon et toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el) convoquée auprès de lui se tinrent devant l'arche. Ils sacrifièrent des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.
2 Chroniques 5 : 10 Il n'y avait dans l'arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l'Eternel fit alliance avec les enfants d'Israël (Yisra'el), à leur sortie d'Egypte.
2 Chroniques 6 : 3 Le roi tourna son visage, et bénit toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el); et toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el) était debout.
2 Chroniques 6 : 4 Et il dit : Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el), qui a parlé de sa bouche à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré en disant :
2 Chroniques 6 : 5 Depuis le jour où j'ai fait sortir mon peuple du pays d'Egypte, je n'ai point choisi de ville parmi toutes les tribus d'Israël (Yisra'el) pour qu'il y fût bâti une maison où résidât mon nom, et je n'ai point choisi d'homme pour qu'il fût chef de mon peuple d'Israël (Yisra'el);
2 Chroniques 6 : 6 mais j'ai choisi Jérusalem pour que mon nom y résidât, et j'ai choisi David pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël (Yisra'el) !
2 Chroniques 6 : 7 David, mon père, avait l'intention de bâtir une maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
2 Chroniques 6 : 10 L'Eternel a accompli la parole qu'il avait prononcée. Je me suis élevé à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d'Israël (Yisra'el), comme l'avait annoncé l'Eternel, et j'ai bâti la maison au nom de l'Eternel, le Dieu d'Israël (Yisra'el).
2 Chroniques 6 : 11 J'y ai placé l'arche où est l'alliance de l'Eternel, l'alliance qu'il a faite avec les enfants d'Israël (Yisra'el).
2 Chroniques 6 : 12 Salomon se plaça devant l'autel de l'Eternel, en face de toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el), et il étendit ses mains.
2 Chroniques 6 : 13 Car Salomon avait fait une tribune d'airain, et l'avait mise au milieu du parvis; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées; il s'y plaça, se mit à genoux en face de toute l'assemblée d'Israël (Yisra'el), et étendit ses mains vers le ciel.
2 Chroniques 6 : 14 Et il dit: O Eternel, Dieu d'Israël (Yisra'el) ! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur !