Yisra'el [yis-raw-ale']

(strong n°3478)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yisra'el"

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"
  1. Le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avecl'ange à Peniel
  2. Nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. Nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. Nom utilisé et donné aux Abaddoh (10) tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. Le nom de la nation après le retour de l'exil

Généralement traduit par :

Israël, Israélites div.

Origine du mot "Yisra'el"

Vient de Sarah (8280) et El (410)

Type de mot

Nom propre masculin

Yisra'el a été trouvé dans 2217 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 24 : 7 Si l'on trouve un homme qui ait dérobé l'un de ses frères, l'un des enfants d'Israël (Yisra'el), qui en ait fait son esclave ou qui l'ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 25 : 6 Le premier-né qu'elle enfantera succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël (Yisra'el).
Deutéronome 25 : 7 Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever en Israël (Yisra'el) le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère.
Deutéronome 25 : 10 Et sa maison sera appelée en Israël (Yisra'el) la maison du déchaussé.
Deutéronome 26 : 15 Regarde de ta demeure sainte, des cieux, et bénis ton peuple d'Israël (Yisra'el) et le pays que tu nous as donné, comme tu l'avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.
Deutéronome 27 : 1 Moïse et les anciens d'Israël (Yisra'el) donnèrent cet ordre au peuple : Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.
Deutéronome 27 : 9 Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël (Yisra'el), et dirent : Israël (Yisra'el), sois attentif et écoute ! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 27 : 14 Et les Lévites prendront la parole, et diront d'une voix haute à tout Israël (Yisra'el):
Deutéronome 29 : 1 Voici les paroles de l'alliance que l'Eternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d'Israël (Yisra'el) au pays de Moab, outre l'alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.
Deutéronome 29 : 2 Moïse convoqua tout Israël (Yisra'el), et leur dit : Vous avez vu tout ce que l'Eternel a fait sous vos yeux, dans le pays d'Egypte, à Pharaon, à tous ses serviteurs, et à tout son pays,
Deutéronome 29 : 10 Vous vous présentez aujourd'hui devant l'Eternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d'Israël (Yisra'el),
Deutéronome 29 : 21 L'Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël (Yisra'el), selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi.
Deutéronome 31 : 1 Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël (Yisra'el):
Deutéronome 31 : 7 Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël (Yisra'el): Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.
Deutéronome 31 : 9 Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et à tous les anciens d'Israël (Yisra'el).