Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 44 : 24 Jérémie (Yirmeyah) dit encore à tout le peuple et à toutes les femmes : Ecoutez la parole de l'Eternel, vous tous de Juda, qui êtes au pays d'Egypte !
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie (Yirmeyah), le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie (Yirmeyah), la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :
Jérémie 46 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), le prophète, sur les nations.
Jérémie 46 : 13 La parole qui fut adressée par l'Eternel à Jérémie (Yirmeyah), le prophète, sur l'arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper le pays d'Egypte.
Jérémie 47 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât Gaza.
Jérémie 49 : 34 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), le prophète, sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :
Jérémie 50 : 1 La parole que l'Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens, par Jérémie (Yirmeyah), le prophète :
Jérémie 51 : 59 Ordre donné par Jérémie (Yirmeyah), le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu'il se rendit à Babylone avec Sédécias, roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.
Jérémie 51 : 60 Jérémie (Yirmeyah) écrivit dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites sur Babylone.
Jérémie 51 : 61 Jérémie (Yirmeyah) dit à Seraja : Lorsque tu seras arrivé à Babylone, tu auras soin de lire toutes ces paroles,
Jérémie 51 : 64 et tu diras : Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie (Yirmeyah).
Jérémie 52 : 1 Sédécias avait vingt et un ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hamuthal, fille de Jérémie (Yirmeyah), de Libna.
Daniel 9 : 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Eternel avait parlé à Jérémie (Yirmeyah), le prophète.