Yirmeyah [yir-meh-yaw' ]

(strong n°3414)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yirmeyah"

Jérémie = "celui que l'éternel a désigné "
  1. Le prophète majeur, fils de Hilkija de la famille de sacrificateursd'Anathoth; auteur du livre prophétique portant son nom
  2. Un homme de Libna et père de Hamuthal l'épouse du roi Josias
  3. Un homme de Gad qui a rejoint David à Tsiklag
  4. Un homme de Manassé, l'un des puissants hommes de valeur de lademi tribu de Manassé
  5. Un homme de Gad et guerrier de David
  6. Un guerrier de David
  7. Un sacrificateur qui a rejoint Néhémie à la cérémonie de l'alliance
  8. Un sacrificateur également au temps de Néhémie; peut-être le mêmeque
  9. Père de Jaazania le Récabite

Généralement traduit par :

Jérémie

Origine du mot "Yirmeyah"

Vient de Ruwm (7311) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yirmeyah a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 25 : 2 parole que Jérémie (Yirmeyah) prononça devant tout le peuple de Juda et devant tous les habitants de Jérusalem, en disant :
Jérémie 25 : 13 Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j'ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre, ce que Jérémie (Yirmeyah) a prophétisé sur toutes les nations.
Jérémie 26 : 7 Les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, entendirent Jérémie (Yirmeyah) Prononcer ces paroles dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 26 : 8 Et comme Jérémie (Yirmeyah) achevait de dire tout ce que l'Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant : Tu mourras !
Jérémie 26 : 9 Pourquoi prophétises-tu au nom de l'Eternel, en disant : Cette maison sera comme Silo, et cette ville sera dévastée, privée d'habitants ? Tout le peuple s'attroupa autour de Jérémie (Yirmeyah) dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 26 : 12 Jérémie (Yirmeyah) dit à tous les chefs et à tout le peuple : L'Eternel m'a envoyé pour prophétiser contre cette maison et contre cette ville, toutes les choses que vous avez entendues.
Jérémie 26 : 20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l'Eternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie (Yirmeyah).
Jérémie 26 : 24 Cependant la main d'Achikam, fils de Schaphan, fut avec Jérémie (Yirmeyah), et empêcha qu'il ne fût livré au peuple pour être mis à mort.
Jérémie 27 : 1 Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie (Yirmeyah) de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 28 : 5 Jérémie (Yirmeyah), le prophète, répondit à Hanania, le prophète, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple qui se tenaient dans la maison de l'Eternel.
Jérémie 28 : 6 Jérémie (Yirmeyah), le prophète, dit : Amen ! que l'Eternel fasse ainsi ! que l'Eternel accomplisse les paroles que tu as prophétisées, et qu'il fasse revenir de Babylone en ce lieu les ustensiles de la maison de l'Eternel et tous les captifs !
Jérémie 28 : 10 Alors Hanania, le prophète, enleva le joug de dessus le cou de Jérémie (Yirmeyah), le prophète, et il le brisa.
Jérémie 28 : 11 Et Hanania dit en présence de tout le peuple : Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que, dans deux années, je briserai de dessus le cou de toutes les nations le joug de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Et Jérémie (Yirmeyah), le prophète, s'en alla.
Jérémie 28 : 12 Après que Hanania, le prophète, Eut brisé le joug de dessus le cou de Jérémie (Yirmeyah), le prophète, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie (Yirmeyah), En ces mots :
Jérémie 28 : 15 Et Jérémie (Yirmeyah), le prophète, dit à Hanania, le prophète : Ecoute, Hanania ! L'Eternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.